• Cérémonie civile vendredi 27 avril à 10h sur la place de l'église.

    Le cœur du village est un jardin où tu y cultivais ta passion pour les fleurs. La main verte et le cœur sur la main, tu y mettais ton énergie pour qu’elles s’épanouissent au regard de toutes et tous.

    Le cœur à l’ouvrage durant toute une année, tu as valorisé notre comice par un fleurissement original que tu as souhaité issu du recyclage. Dans ton sillage et sans rien imposer, tu as entrainé plus d’un bénévole à la réalisation de ce fleuron décoratif qui nous rend tous fiers. Alors le premier prix qui nous sera remis mardi par la fédération départementale des comices, c’est en grande partie à toi que nous le devons.

    Le cœur sur la main, c’est bien toi qui à l’arrêt du car récupérait et raccompagnait les enfants dont les parents étaient affairés ou indisponibles. Plus d’une personne a bénéficié de ta générosité pour des transports aux courses ou à la pharmacie, pour des légumes de ton jardin ou des œufs de tes poules, pour une tarte aux pommes offerte autour d’un café, pour un vin chaud réconfortant en plein hiver, pour les décorations faites à noël, pour avoir assuré le dépôt de pains…

    Parce que tu étais toujours prête à rendre service, ta porte était toujours ouverte comme un refuge douillet bien souvent apaisant.

    Le temps passé pour les autres, tu ne le comptais pas et tu ne demandais jamais rien en retour. C’était juste de bon cœur.

    Un coup de main au comité des fêtes, un troc de plantes, une balade autour du village, un après-midi crêpes à la salle des fêtes, tu as très souvent répondu activement présente aux initiatives organisées par les autres.

    Ton absence crée un vide que nous essaierons de remplir de souvenirs heureux de toi.

    Tout ce « savoir être » que tu as partagé avec ta famille, tes proches et tes amis, tu as su avant tout le transmettre à tes enfants et petits-enfants avec ton mari Daniel.
    Monique, tu as eu tellement eu de cœur tout au long de ta vie….

     


    7 commentaires
  • L'équipe de Festi'Perche en partenariat avec le club de football ES Ceton, et Ceton Danse, remet le couvert avec un vid'greniers, le 1er mai à Ceton (61). Surprises musicales au programme, notamment une batucada des élèves des ateliers de musique de la Communauté de communes des Collines du Perche Normand.

    Retrouvez Festi'Perche sur : www.facebook.com/Festiperche

    Vid’greniers et ses animations à Ceton le 1er mai


    votre commentaire
  • A la Cidrerie traditionnelle du PercheSamedi 21 et Dimanche 22 avril
    Printemps Bienvenue à la Ferme

    Journée Portes Ouvertes
    10h à 12h et 15h à 20h
    Vidéo, visite guidée et dégustations de nos Cidres,
    jus de pomme, apéritif Trahant et Calvados
    A la Cidrerie traditionnelle du Perche
    Exposition photographique
    de David Commenchal jusqu’au 9 septembre

    Entrée libre




    votre commentaire
  • Les inscriptions sont en cours pour les ateliers de dessin, collage, et découpage qui ont lieu du 23 au 27 avril à la médiathèque avec l'illustrateur Christophe Alline.

    Adultes etAteliers créatifs à la médiathèque enfants peuvent participer à un ou plusieurs ateliers, dans la limite des places disponibles.

    Ces animations sont gratuites & ouvertes à tous.

    Lundi 23 avril à 17h : Découverte et séquençage de l'histoire créée par les écoliers du Theil
    Mardi 24 avril à 14h : Repérage et sélection des murs du Theil
    Mercredi 25 avril à 14h : Réalisation des crayonnés
    Jeudi 26 avril à 14h : Mise en volume des illustrations
    Vendredi 27 avril à 14h : Collage sur les murs et prises de vue  

    Les moins de 8 ans doivent être accompagnés.
    Ce projet aboutira à un recueil des histoires illustrées sur les communes du Perche édité par la Médiathèque Départementale de l'Orne.



    votre commentaire
  • Retrouvez également  la nouvelle page Facebook «  Sortir dans Le Perche Normand » !

    Si le document ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le télécharger en cliquant cette ligne.


    votre commentaire