• Ayant répondu à l’invitation du conseil municipal, Madame Adeline Bard sous-préfète de Mortagne-au-Perche est venue à Bellou-le-Trichard pour s’informer des réalisations et projets pour notre village.

     Au fil d’un livret d’accueil, le maire Jean-Pierre Deshayes a notamment évoqué le rôle de celles et ceux qui participent au développement économique tels que les acteurs touristiques et les artisans, notre vie locale, les travaux de salle des fêtes, ceux du cimetière, et a mis l’accent sur les investissements envisagés pour la restauration de la cage d’escalier des logements de la mairie, et la mise en accessibilité de la mairie aux personnes à mobilité réduite.
    Sachant que la réhabilitation d’un logement communal vacant à l’étage de la mairie a été réalisée pour un montant de  7 757 € HT, la demande d’autorisation de travaux prévus pour la mairie a retenu un avis favorable avec prescriptions lors de la sous-commission Départementale d’accessibilité.

    Une Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR) serait donc la bienvenue !

    Visite de Madame la sous-préfète à Bellou-le-Trichard


    votre commentaire
  • Une petite délégation a pu faire le déplacement jusqu’à l’Hôtel du département à Alençon, pour se voir remettre le 1er prix attribué par la fédération départementale des concours et comices agricoles.

    Ce 1er prix remis par Christophe De Balorre président du conseil départemental, récompense le comice des Collines du Perche Normand, notamment pour la qualité des animaux présentés, la beauté du site, et son fleurissement !

    Cette cérémonie a donné l’occasion aux maires  Arnaud Loiseau et Jean-Pierre Deshayes, de remettre le livret souvenir de notre comice aux personnalités présentes.

    François Goulet,Hélène Lelarge, Arnaud Loiseau, Jean-Pierre Deshayes


    votre commentaire
  • Collecte des ordures ménagèresEn raison du jeudi 10 mai 2018, férié, la collecte des ordures ménagères sera avancée au
    mercredi 9 mai à Bellou-le-Trichard.


    Message de Stéphanie LEPROUST du SICTOM de Nogent le Rotrou


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • La mairie de Saint-Hilaire-sur-Erre recruteDu 18 juin au 15 septembre 2018
    Un agent pour la gestion et l'entretien du camping de
    St Hilaire à raison de 35 heures hebdomadaires (possibilité d’effectuer des heures supplémentaires)

    Mission : Accueil des campeurs, entretien des sanitaires, entretien des espaces verts, du terrain de foot, de l’espace de jeux pour enfants… Aide à l’employé communal et remplacement pendant ses congés annuels.
    Profil : Expérience dans un poste similaire, Permis B exigé, Politesse, discrétion.

    Candidature à adresser au plus tard pour le 18 mai 2018 à Mairie de St Hilaire-sur-Erre, 1 route du Mont Cendrou 61340 St Hilaire-sur-Erre - mairiesthilaire@wanadoo.fr


    votre commentaire