• L'agenda est aussi disponible sur la page Facebook «  Sortir dans Le Perche Normand » !

    Si le document ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le télécharger en cliquant cette ligne.


    votre commentaire
  • Précédent le partage de la galette par une bonne cinquantaine de personnes, face au manque de candidats le principe de la co-présidence a été adopté lors de l’assemblée générale du Comité des Fêtes.
    Cette complémentarité grâce à laquelle la charge de travail et les responsabilités sont partagées, a permis à Karine Maubert d’accepter de renouveler son mandat de présidente, et à Blandine Taffory d’entrer dans le bureau également en tant que présidente.  

    Claude Chartier reste trésorier, Dominique Chartier trésorière adjointe et MarieJo Flahault secrétaire.

    A venir, soirée dansante autour d’un couscous programmée samedi 2 mars.
    Réservation au 02 33 25 57 84.

    Co-présidence au Comité des FêtesCo-présidence au Comité des FêtesCo-présidence au Comité des FêtesCo-présidence au Comité des FêtesCo-présidence au Comité des FêtesCo-présidence au Comité des FêtesCo-présidence au Comité des FêtesCo-présidence au Comité des FêtesCo-présidence au Comité des FêtesCo-présidence au Comité des FêtesCo-présidence au Comité des FêtesCo-présidence au Comité des FêtesCo-présidence au Comité des FêtesCo-présidence au Comité des FêtesCo-présidence au Comité des Fêtes


    1 commentaire
  • Les bons vœux de notre centenaireVoici un petit aperçu de la conversation « tous terrains » réalisée par Sylvie et René avec Gaston Huon né le 14 septembre 1918 à Nogent-le-Bernard, et aujourd’hui résidant de l’Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) de Nogent-le-Bernard.

    Nous l'avons trouvé paisible, en bonne forme physique et morale, et lui avons même arraché un sourire en lui tendant le dernier numéro du  Bellovissien, alors qu'il achevait une boisson dans sa chambre tout en regardant BFMTV  avec un vif intérêt ....., bien sûr à l 'aide d'un casque audio, puisqu’il entend très mal, et a toujours veillé à utiliser du matériel de pointe !

    Gaston nous a offert des sièges et nous avons pu bavarder ensemble.


    «Mais Gaston, vous portez la barbe, maintenant ?»

    «Oui, c'est nouveau, et ce sera toujours comme ça !»

    «Avez-vous passé de bonnes fêtes ?»
    «Oui, le Noël d'ici, et c'était très bien !»

    « Avez-vous des visites ?»
    «Ma petite fille Fabienne vient une fois par mois du Mans, et elle m’apporte tout ce qu'il me faut. Mon fils Guy passe quand il peut, mais à Noël non, parce qu'il était parti à la neige ! Lui, la montagne ....!!! ( sourire )»

    «Vous plaisez-vous à l'Ehpad de Nogent le Bernard ?»
    « Oui, je suis très bien ici, et tellement heureux d'être dans mon pays de naissance !»

    «Y avez-vous retrouvé quelques connaissances  ?»
    «Un peu, mais je ne parle à personne, car voyez-vous, ce n'est pas dans mon caractère...»

    «Vous qui suivez l'actualité de près, que pensez-vous des gilets jaunes, Gaston ?»
    «J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de voyous casseurs parmi eux, et  je trouve que le gouvernement a  raison de les repousser avec des lances à eau, ça calme bien les esprits !»

    Et concernant les travaux de la mairie, sa réponse marque un intérêt certain pour le village «C'est bien pour Bellou ça ! Et qui va le faire ?»

    «Gaston, nous allons donner de vos nouvelles par le blog de Bellou, êtes vous d'accord pour qu'on  prenne une photo qui paraitra avec l'article  ?»
    «Ah le blog!  Oui d'accord ! ( il se positionne bien droit sur sa chaise ) et souhaitez une Bonne Année et une Bonne Santé à tous de ma part !»


    votre commentaire
  • Nouveau président à l'Amicale des Aînés rurauxEn présence d’une quarantaine d’adhérents, le président Louis Minardi qui a tenu sa dixième assemblée générale de l’Amicale des aînés ruraux, a également fait part de son souhait de passer le relais.
    Cumulant aussi de nombreuses années de bénévolat au sein de l’association, André Rayneau et Jean-Louis Joyot quittent le conseil d’administration.
    Cadeaux et applaudissements ont remercié l’engagement du président sortant et de ces bénévoles qui ont fait part de leur intention d’apporter un coup de main à la nouvelle équipe si le besoin se fait sentir.

    Rejoint par deux nouveaux volontaires, le conseil d’administration a procédé à l’élection de son bureau avec Jean-Louis Pigeon à la présidence, Thérèse Odillard (nouvelle) à la vice-présidence, Nelly Joyot au secrétariat et à celle de Louis Minardi qui a accepté la fonction de trésorier. Émile Garnier (nouveau) complète l’équipe administrative également composée de Micheline Goupil, Claudette Lenoir, Patrice Lenoir et Gérard Poirson.

    Jean-Louis Pigeon a rappelé les prochaines échéances du calendrier de l’Amicale dont les activités cartes et autres jeux de société les premiers jeudis du mois, et le repas dansant autour d’une choucroute dimanche 10 février. Les réservations sont possibles dès maintenant au 02 33 73 01 16 ou 02 33 25 40 61.

    Nouveau président à l'Amicale des Aînés rurauxNouveau président à l'Amicale des Aînés rurauxNouveau président à l'Amicale des Aînés rurauxNouveau président à l'Amicale des Aînés rurauxNouveau président à l'Amicale des Aînés rurauxNouveau président à l'Amicale des Aînés rurauxNouveau président à l'Amicale des Aînés rurauxNouveau président à l'Amicale des Aînés ruraux

     


    1 commentaire
  • Dimanche 13 janvier à la salle des fêtes, le Comité des Fêtes vous invite à participer :

       À 14h30 à l’assemblée générale pour échanger sur les festivités à prévoir et à organiser.
    Ouvert à toutes et à tous les habitants du village !

       À 16h à la galette des rois offerte aux habitants du village,
    à leurs proches et amis !

    Galette du comité des fêtes


    1 commentaire