• La Mairie compte constituer un dossier en vue de d'engager une procédure générale de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

    Sécheresse : Dégâts et fissures sur les bâtiments,...A cet effet, si vous avez découvert sur les murs de votre habitation des fissures dues à la sécheresse, vous êtes invité à signaler en Mairie les dommages subis via le formulaire de contact, ou tout autre moyen qu'il vous convient.

     

    Aux termes de la loi, sont considérés comme les effets des catastrophes naturelles, "les dommages matériels directs non assurables ayant eu pour cause déterminante l’intensité anormale d’un agent naturel, lorsque les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n’ont pu empêcher leur survenance ou n’ont pu être prises"
    Source : article L. 125-1 alinéa 3 du Code des assurances.

    Informations concernant la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sur le site de la préfecture de l'Orne.

    Comment fonctionnent les indemnisations ?
    Voir les informations sur le site du Ministère de l'économie et des finances.

     Sécheresse : Dégâts et fissures sur les bâtiments,...Sécheresse : Dégâts et fissures sur les bâtiments,...

     

     

     

     


    Sécheresse : Dégâts et fissures sur les bâtiments,...

    Sécheresse : Dégâts et fissures sur les bâtiments,...


    Sécheresse : Dégâts et fissures sur les bâtiments,...


    votre commentaire
  • Restriction des usages de l’eau dans l’OrneSelon l'arrêté préfectoral adoptant des mesures de restriction temporaire des usages de l'eau dans le département de l’Orne


    Extraits concernant la
    commune de Bellou-le-Trichard :

     

    • ARTICLE 2 : En application de l’arrêté préfectoral n°2350-12-00051 du 2 juillet 2012 modifié, il est procédé aux placements suivants :
      Les communes du bassin de «HUISNE» et «ORNE MOYENNE» sont placées en VIGILANCE.

    • ARTICLE 3 : Sur le bassin en VIGILANCE, une campagne de sensibilisation et d’information est mise en place par voie de presse afin d’inciter la population à limiter ses usages de l’eau.
      Sur l’ensemble du territoire départemental, des mesures de surveillance renforcée des conditions hydrologiques sont également mises en œuvre.
      Le relevé des débits des eaux de surface, ainsi que les prévisions météorologiques à 15 jours sont produits toutes les semaines et adressés aux membres du comité restreint sécheresse. La cartographie des niveaux piézométriques, établie par le syndicat départemental de l’eau, est produite tous les mois et adressée aux membres du comité restreint sécheresse. L’Observatoire National des Étiages (ONDE) est activé. Les agents de l’office français de la biodiversité procèdent aux relevés de terrain prévus par ce dispositif.

     


    votre commentaire
  • Une balade "fantastique" vendredi 28 août !Dans le cadre des balades de l’été animées par Julien, la dernière sortie est à Bellou le Trichard vendredi 28 août !

    Au fil d'un parcours de 3 km à la découverte des chemins de notre territoire et des légendes de nos villages, les fées, lutins et tout le bestiaire fantastique du Perche vont se raconter... dans le bois de Gevraise et sur le chemin qui passe notamment par "Le Reclos".

    RDV à 19h place de l'église
    Tarif : 3€, gratuit pour les moins de 12 ans

    Groupe limité à 30 personnes !
    Réservation fortement conseillée au 02 33 73 09 69, car 15 personnes l'ont déjà fait.

     

     


    votre commentaire
  • L'agenda est aussi disponible sur la page Facebook «  Sortir dans Le Perche Normand » !

    Si le document ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le télécharger en cliquant cette ligne.


    votre commentaire
  • Selon la préfecture de l'Orne :

    Vigilance météorologique ORANGE-ORAGESMétéo-France a placé le département en vigilance ORANGE à partir de 11 h ce mercredi 12 août 2020 pour un épisode orageux qui devrait concerner l’ensemble du département de l’Orne.

    Cette perturbation qui abordera le département du sud vers le nord pourrait être accompagnée de fortes précipitations, de grêle, de rafales de vents pouvant atteindre 80 à 100km/h et d’une activité électrique notable.
    Elle traversera le département notamment entre 15h et 21h.
    Cet épisode bref peut être potentiellement localement violent.

    Lire la suite >


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique