• En hommage à Madeleine GuilleminPour accompagner Madeleine Guillemin dans son dernier voyage, une cérémonie religieuse aura lieu
    jeudi 25 avril à 14h30 en l’église Notre-Dame
    de Bellou-le-Trichard.

    Gérard Guillemin et ses enfants

     

    En hommage à Madeleine Guillemin


    votre commentaire
  • La municipalité de Bellou et le syndicat d’eau ont fait pot commun pour marquer d’une manière festive et chaleureuse, le départ à la retraite de Gérard Guillemin.

    Gérard Guillemin tourne la pageEnfant du Pays, Gérard Guillemin a exercé plusieurs métiers et activités avant d’être embauché en 1994 par Michel Chobert.
    Derrière le pressoir ambulant ou à la conduite de gros engins agricoles pour la Cuma de Bellou, Gérard a valorisé les pommes de plusieurs vergers et participé à plusieurs moissons locales, et cela sans compter les coups de main qu’il a donné à une époque au comité des fêtes se souvient sa collègue et ex secrétaire de mairie, Liliane Besnier.

    En tant que fontainier, Gérard a assuré pendant 25 ans le maintien du réseau d’eau et la javellisation à la station de pompage. Un réseau qu’il connaissait bien pour avoir suivi toutes les étapes qui ont mené à la construction du château d’eau et du forage de la Joustière.

    Gérard Guillemin tourne la pageEn tant que cantonnier, Gérard « a toujours répondu à l’appel chaque fois qu’il y avait un souci » se souvient Michel Chobert qui souligne sa disponibilité, « notamment lors de la fameuse tempête ». 

    Aujourd’hui c’est le grand départ pour une vie nouvelle que Pierre Ménager président du Syndicat d’Eau Perche Sud et Jean Pierre Deshayes maire de Bellou, ont souhaité « sereine auprès de tes trois enfants dont tu t’es toujours occupé. Nous te souhaitons de bien profiter de tout ce temps libre qu’il  te reste à remplir ».

    Gérard Guillemin tourne la page

     

     


    votre commentaire
  • La « Participation Citoyenne » expliquée aux BellovissiensAu cours d'une réunion qui a fait l'objet d'invitations individuelles, les gendarmes sont venus expliquer le dispositif de la "participation citoyenne".

    Ce dispositif s’inscrit dans le cadre d’une sécurité partagée et vise à impliquer les habitants à lutter contre la délinquance de proximité et en particulier contre les cambriolages.

    Il s’agit d’organiser la transmission et la remontée aux forces de l’ordre, d’informations recueillies sur le terrain.

    En aucun cas, il ne s’agit de se substituer à l’action de la gendarmerie nationale.

    Ce dispositif si il est adopté par le conseil municipal, est encadré par un protocole qui serait signé par la gendarmerie, la mairie et la préfecture.

    Plus d’informations en cliquant sur ce lien.

    La « Participation Citoyenne » expliquée aux BellovissiensLa « Participation Citoyenne » expliquée aux Bellovissiens

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Inscription en ligne jusqu’au dimanche 31 mars 2019

    Via le site www.service-public.fr

    Accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect

       ou   

    A la Mairie de Bellou-le-Trichard

    samedi 30 mars de 17h à 19h

    Inscription sur les listes électorales

     


    votre commentaire
  • Après 25 années passées au service de la Commune de Bellou-le-Trichard et au service du syndicat d’eau aujourd’hui appelé SIAEP Perche Sud,
    Gérard Guillemin prend une retraite bien méritée.

    En son honneur, un pot de départ auquel les habitants de
    la commune sont invités à se joindre
    ,

    est proposé par la Mairie et le SIAEP
    jeudi 4 avril à 17h30 à la salle des fêtes de Bellou-le-Trichard


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique