• Message de la Préfecture de l'Orne :


    votre commentaire
  • Les bons vœux de notre centenaireVoici un petit aperçu de la conversation « tous terrains » réalisée par Sylvie et René avec Gaston Huon né le 14 septembre 1918 à Nogent-le-Bernard, et aujourd’hui résidant de l’Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) de Nogent-le-Bernard.

    Nous l'avons trouvé paisible, en bonne forme physique et morale, et lui avons même arraché un sourire en lui tendant le dernier numéro du  Bellovissien, alors qu'il achevait une boisson dans sa chambre tout en regardant BFMTV  avec un vif intérêt ....., bien sûr à l 'aide d'un casque audio, puisqu’il entend très mal, et a toujours veillé à utiliser du matériel de pointe !

    Gaston nous a offert des sièges et nous avons pu bavarder ensemble.


    «Mais Gaston, vous portez la barbe, maintenant ?»

    «Oui, c'est nouveau, et ce sera toujours comme ça !»

    «Avez-vous passé de bonnes fêtes ?»
    «Oui, le Noël d'ici, et c'était très bien !»

    « Avez-vous des visites ?»
    «Ma petite fille Fabienne vient une fois par mois du Mans, et elle m’apporte tout ce qu'il me faut. Mon fils Guy passe quand il peut, mais à Noël non, parce qu'il était parti à la neige ! Lui, la montagne ....!!! ( sourire )»

    «Vous plaisez-vous à l'Ehpad de Nogent le Bernard ?»
    « Oui, je suis très bien ici, et tellement heureux d'être dans mon pays de naissance !»

    «Y avez-vous retrouvé quelques connaissances  ?»
    «Un peu, mais je ne parle à personne, car voyez-vous, ce n'est pas dans mon caractère...»

    «Vous qui suivez l'actualité de près, que pensez-vous des gilets jaunes, Gaston ?»
    «J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de voyous casseurs parmi eux, et  je trouve que le gouvernement a  raison de les repousser avec des lances à eau, ça calme bien les esprits !»

    Et concernant les travaux de la mairie, sa réponse marque un intérêt certain pour le village «C'est bien pour Bellou ça ! Et qui va le faire ?»

    «Gaston, nous allons donner de vos nouvelles par le blog de Bellou, êtes vous d'accord pour qu'on  prenne une photo qui paraitra avec l'article  ?»
    «Ah le blog!  Oui d'accord ! ( il se positionne bien droit sur sa chaise ) et souhaitez une Bonne Année et une Bonne Santé à tous de ma part !»


    votre commentaire
  • Que cette nouvelle année soit pour vous une page blanche à remplir de bonheur, d'amitié , de générosité, de prospérité, et qu'elle s'accompagne d'une bonne santé pour vous et vos proches.

    L'équipe municipale

    Le conseil municipal vous présente ses meilleurs voeux


    2 commentaires
  • Premier cadeau avec la participation  financière du comité des fêtes, un spectacle de mime qui a surpris et qui a fait rire !

    En second lieu, une distribution de cadeaux offerts par la mairie à 39 enfants de moins de 13 ans.

    Et pour finir, un chocolat chaud et des boissons  dans une chaleureuse convivialité !

    Arbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeaux

     Arbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeauxArbre de noël : le plein de cadeaux

    Arbre de noël : le plein de cadeaux


    2 commentaires
  • Fermée pour congés, la mairie ouvre le 3 janvier
    Les permanences à la mairie reprennent à partir du jeudi 3 janvier.

    En cas d'urgence, vous pouvez contacter :

    Mr DESHAYES, Maire - 06 13 54 22 63

    Mr FRADIN, Adjoint - 06 82 56 18 26

    Mme FLAHAULT, Adjointe - 02 33 83 94 74


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique