• Mon espace santé : de nouvelles fonctionnalités disponibles dans le carnet numérique

    Mon espace santé est un service numérique personnel et sécurisé, proposé par l’Assurance maladie et le ministère de la Santé. Vous pouvez (...)   Lire la suite >

    Pass Rail pour les moins de 28 ans : un forfait pour voyager en illimité en TER et Intercités

    Si vous avez entre 16 et 27 ans inclus, vous pouvez acquérir depuis le 5 juin 2024 un forfait vous permettant de voyager en illimité dans les (...)   Lire la suite >

    Comment utiliser vos chèques-vacances ?

    Trajet de train, nuit d'hôtel, séjour en camping, entrée de parc de loisirs ou de musées... à l'approche de la saison estivale, les (...)   Lire la suite >

    Le Pass’Sport renouvelé pour la saison 2024-2025

    Votre enfant veut faire partie du club de natation mais l'adhésion est trop chère ? Votre jeune ado souhaite pratiquer le judo ? Vous êtes (...)   Lire la suite >


    votre commentaire
  • Présidée par Claude Chartier, l'Harmonie de St Germain propose un concert vendredi 14 juin à 21h
    à la salle des fêtes de Saint Germain de la Coudre.

    Gratuit et ouvert à toutes et à tous.

    Vendredi 14 juin, concert de l'HarmonieSous la baguette de Jean-Frédérique Lefebvre, une dizaine de musiciens se retrouve chaque vendredi pour interpréter un répertoire de musiques variées telles que "Lord of the dance", "Hallelujah", "Le fantôme de l'opéra", B.O. de "La La Land" et "Game of Thrones", Medley de Queen et Coldplay, ou encore "The final countdown", "Band of brothers", "Summun the heroes", "Chariots of Fire", ces derniers morceaux étant d'actualité pour honorer les événements de l'été que sont les 80 ans de la Libération et les Jeux Olympiques.

    Deux percussionnistes ont récemment rejoint l'Harmonie qui a retrouvé le punch qui lui a manqué pendant quelques années.

    "Nous accueillons volontiers tous musiciens intéressés, débutants et confirmés à nous rejoindre pour jouer dans la joie et la bonne humeur" indique Claude Chartier à contacter au 02 33 83 31 14.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Patrice LenoirChaque premier dimanche du mois et pendant une bonne quinzaine d'année, Patrice Lenoir ne manquait jamais son rendez-vous au pied de la cloche de l'église du village pour y sonner midi tapant.

    Fils d'une famille sarthoise, c'est en 1989 que Patrice et Claudette se sont installés à Bellou où des liens forts se sont tissés entre une fratrie de quatre frères "qu'il considérait comme ses enfants", un fils issu de leur union et des parents aimants. "Il aimait le foot et particulièrement le vélo qu'il pratiquait souvent avec les enfants" confie Claudette.
    Patrice LENOIR"Il ne faisait jamais de différence entre eux. Généreux, il les gâtait et les bichonnait tous comme ses dix petits enfants et ses deux arrières petites filles adorables qu’il aimait beaucoup".

    Bénévole, Patrice l'a été au comité des fêtes, où en tant que vice président il a notamment participé avec Claudette, au comice qui s'est déroulé en 2004 à Bellou.
    Toujours actif et prêt à s'investir dans la vie locale, à l'heure de la retraite il s'est  joint à l'équipe de l'Amicale des Aînés pour donner un coup de main aux préparatifs et services des repas festifs.

    Né le 19 février 1955, Patrice Lenoir s'est éteint, mais il est fort possible que beaucoup garderont le souvenir d'une cloche qui sonnait chaque premier dimanche du mois...

    En dernier hommage à Patrice Lenoir,
    une cérémonie a lieu ce

    vendredi 31 mai à 15h30
    Jardin du Souvenir du cimetière de Bellou le Trichard
    où seront dispersées ses cendres

     

     


    votre commentaire