-
Par BLT le 3 Novembre 2020 à 11:33
"Médicobus" est un cabinet médical mobile dont l’offre de soins s’adresse aux patients n’ayant pas de médecin traitant ou dont le médecin habituel est indisponible. Un patient ne pourra pas prendre directement un rendez-vous pour une consultation dans le Médicobus.Il faut avant tout contacter un professionnel de santé comme le pharmacien (dans l'Orne ?) qui transmet les données du patient à une plateforme commune qui l’aiguillera ensuite vers le Médicobus s’il est à proximité, vers un cabinet médical partenaire ou vers une téléconsultation.
Le Médicobus stationne le lundi au Theil-sur-Huisne, le mardi à Bazoches-sur-Hoëne, le mercredi à Vimoutiers, le jeudi à Tourouvre et le vendredi à Saint-Germain-de-la-Coudre.D'autres infos sur :
https://www.facebook.com/france3regions/videos/orne-le-m%C3%A9dicobus-pour-lutter-contre-les-d%C3%A9serts-m%C3%A9dicaux/555846411918455/
https://www.francetvinfo.fr/sante/senior/dans-l-orne-un-medicobus-pour-pallier-le-manque-de-medecins-en-zones-rurales_4165479.html#xtor=AL-79-[article_video]-[connexe]https://www.urml-normandie.org/20998-medicobus/
votre commentaire
-
Par BLT le 30 Octobre 2020 à 11:13
Des attestations de "déplacement dérogatoire"
sont disponibles dans le hall de la Mairie.
Quant aux justificatifs de déplacement professionnel ou scolaire,
ils sont délivrés par l’employeur ou l'établissement scolaire.o-o-O-o-o
Vous pouvez télécharger l'application TousAntiCovid qui permet à l’utilisateur testé positif COVID-19 de prévenir immédiatement les personnes qu’il aurait pu contaminer durant sa période de contagiosité.
En regard, l’application alerte les utilisateurs qui ont pu être en contact rapproché avec cette personne testée positive Covid-19 au cours des derniers jours. Cette information va leur permettre de s’isoler immédiatement et d’éviter de contaminer à leur tour de nouvelles personnes.Lien pour télécharger et lire l'information complète.
o-o-O-o-o
Informations complémentaires telles que la liste des établissements ouverts comme :
les Supérettes, Supermarchés, Commerce de détail d’aliments et fournitures pour les animaux de compagnie, jardineries, Commerce de détail de matériaux de construction, quincaillerie, peintures et verres en magasin spécialisé,...Liste des établissements fermés comme :
Salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple (comme les salles des fêtes et salles polyvalentes), sauf pour les salles d’audience des juridictions, les crématoriums et les chambres funéraires, ...Les lieux de culte resteront ouverts pour les cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes et pour les mariages avec un maximum de 6 personnes.
Les cimetières ne fermeront pas pendant le confinement.Les listes complètes et d'autres informations sont à retrouver sur le site de la Préfecture de l'Orne.
o-o-O-o-o
votre commentaire
-
Par BLT le 29 Octobre 2020 à 21:45
Trois modèles "papier" à télécharger pour le confinement :
Attestation de déplacement dérogatoire
ou lien vers le site du Ministère de l'Intérieur
Justificatif de déplacement professionnel
ou lien vers le site du Ministère de l'Intérieur
Justificatif de déplacement scolaire
ou lien vers le site du Ministère de l'Intérieur
Lien vers le formulaire pour remplir une version numérique de l'attestation
Lien vers la page Facebook de la Préfecture de l'Orne
2 commentaires
-
Par BLT le 25 Octobre 2020 à 16:35
Personnes vulnérables : retour à des critères plus étendus
Qui sont les personnes vulnérables ? Puis-je continuer à bénéficier du chômage partiel ou dois-je reprendre le travail ? Ai-je droit à des (...) Lire la suite >
Un déploiement plus large des tests antigéniques
Les tests rapides antigéniques (TRA) qui indiquent un résultat en moins d'une demi-heure peuvent désormais être réalisés dans une situation de (...) Lire la suite >
StopCovid devient TousAntiCovid : l'application qui alerte les contacts d'un malade du Covid-19
À partir du 22 octobre 2020 au soir, l'application pour smartphone visant à briser les chaînes de contamination du Covid-19 « StopCovid » est mise à (...) Lire la suite >
votre commentaire
-
Par BLT le 14 Octobre 2020 à 10:03
La préfecture de l'Orne annonce l'entrée en vigueur de nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du virus.
Extraits:
À compter du 14 octobre et jusqu’au 28 octobre 2020 inclus, l’obligation de port du masque sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public est étendue comme suit, pour les personnes de onze et plus :
- Dans les centres-villes des communes du département dans lesquelles la circulation du virus est la plus active : Alençon, Flers et Argentan.
- Dans les centres-villes de certaines zones touristiques du département susceptibles de connaître une hausse de la fréquentation lors des vacances scolaires de la Toussaint : Mortagne-au-Perche, Bagnoles de l’Orne – Normandie et Bellême.
Bellême :
Le port du masque est obligatoire dans les rues suivantes :
• place de la liberté
• place Boucicaut
• place de la République
• boulevard Bansard des bois
• rue de la ville close
• rue du Mans
• rue de Paris
• rue Boucicaut.votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique