• Tour de France : 1er prix national pour la fresque ornaise

    Après un 1er prix qui a récompensé l'année dernière la réalisation de notre comice, un nouveau 1er prix a été remis à une délégation ornaise à Paris au Salon de l'Agriculture en présence de nombreuses personnalités dont le président de l’Assemblée Nationale.

    Tour de France : 1er prix national pour la fresque ornaiseEn effet, l’édition 2018 du concours national organisé par le Tour de France et un syndicat agricole, a été remportée par les agriculteurs de notre canton.

    Sur le thème imposé de « La main tendue », des bénévoles parfois issus d’associations sans lien avec l’agriculture, des agriculteurs à la retraite venus nombreux se joindre à ce projet et bien d’autres dont notre maire Jean Pierre Deshayes, ont ensemble, réalisé une fresque qui a été dévoilée le 13 juillet à  Belforêt-en-Perche (Sérigny) à l’occasion du passage du Tour de France.

    Grâce à la mobilisation de ces bénévoles, l'agriculture ornaise et locale a rayonné devant de nombreux téléspectateurs !

    Au centre de la photo, le jeune Paul Benoit de Sérigny qui a réalisé le dessin de la fresque, devenue l'emblème d'une fierté territoriale !
    Tour de France : 1er prix national pour la fresque ornaiseTour de France : 1er prix national pour la fresque ornaise


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    perceneige 61
    Samedi 2 Mars à 13:30

    sympa ! bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :