• En hommage à Monique Taffory

    Cérémonie civile vendredi 27 avril à 10h sur la place de l'église.

    Le cœur du village est un jardin où tu y cultivais ta passion pour les fleurs. La main verte et le cœur sur la main, tu y mettais ton énergie pour qu’elles s’épanouissent au regard de toutes et tous.

    Le cœur à l’ouvrage durant toute une année, tu as valorisé notre comice par un fleurissement original que tu as souhaité issu du recyclage. Dans ton sillage et sans rien imposer, tu as entrainé plus d’un bénévole à la réalisation de ce fleuron décoratif qui nous rend tous fiers. Alors le premier prix qui nous sera remis mardi par la fédération départementale des comices, c’est en grande partie à toi que nous le devons.

    Le cœur sur la main, c’est bien toi qui à l’arrêt du car récupérait et raccompagnait les enfants dont les parents étaient affairés ou indisponibles. Plus d’une personne a bénéficié de ta générosité pour des transports aux courses ou à la pharmacie, pour des légumes de ton jardin ou des œufs de tes poules, pour une tarte aux pommes offerte autour d’un café, pour un vin chaud réconfortant en plein hiver, pour les décorations faites à noël, pour avoir assuré le dépôt de pains…

    Parce que tu étais toujours prête à rendre service, ta porte était toujours ouverte comme un refuge douillet bien souvent apaisant.

    Le temps passé pour les autres, tu ne le comptais pas et tu ne demandais jamais rien en retour. C’était juste de bon cœur.

    Un coup de main au comité des fêtes, un troc de plantes, une balade autour du village, un après-midi crêpes à la salle des fêtes, tu as très souvent répondu activement présente aux initiatives organisées par les autres.

    Ton absence crée un vide que nous essaierons de remplir de souvenirs heureux de toi.

    Tout ce « savoir être » que tu as partagé avec ta famille, tes proches et tes amis, tu as su avant tout le transmettre à tes enfants et petits-enfants avec ton mari Daniel.
    Monique, tu as eu tellement eu de cœur tout au long de ta vie….

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Michelle Lassègue
    Lundi 23 Avril à 23:51

    Très surprise,très attristrée  et plus de mots...

    2
    Louveau Éric
    Mardi 24 Avril à 09:00
    Je suis vraiment très triste tu as tellement rendu des services tu restera dans mon cœur
    3
    Louveau Éric
    Mardi 24 Avril à 09:02
    Je suis très triste tu restera toujours dans mon cœur .
    4
    Terouinard Brigitte
    Jeudi 26 Avril à 22:27
    Quelle tristesse..j ai quitté le village mais tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire Monique..un GRAND merci d être rentrée dans ma vie et celle de ma famille et tous ces instants passés au comité des fêtes à tes côtés,je ne les oublierai jamais...ta franchise et ton sourire à mon passage..un grand vide s installe..
    5
    Yvette Trocellier
    Vendredi 27 Avril à 08:54

    Repose en paix Monique, un visage souriant du village disparait. Toutes mes condoléances à sa famille.

    6
    Angelique tetard
    Mardi 1er Mai à 13:02
    J'arrive pas à croire que tu es partie je me souviens de toi comme ci c'etais hier .tu ma vue bébé .Tu ma vue grandir la dernière fois que tu ma vue j'étais une femme avec des enfants toi qui ma vue faire mes premier pas je t'oublirai jamais .Toujours gentille toujours avec un grand coeur .repose en paix . Mes condoléances à la famille Carine et Laurent et Blandine courage à vous. Bisou
    7
    alain et martine
    Vendredi 11 Mai à 12:27

    quelle chance d'avoir pu se retrouver l'an passé à l'occasion du comice et de s'etre invités chez vous, de bons moments en souvenirs. amitiés à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :