• A la fois espaces de travail, d’expérimentation, d’innovation et de formation, les tiers-lieux ce n'est ni la maison ni le bureau, mais un peu des deux !
    Le fonctionnel du bureau conjugué au confort de la maison !
    Ils permettent aussi de réduire les déplacements domicile-travail et d’économiser les ressources de la planète, autre priorité majeure à l’échelle mondiale.

    L'Élabo, avec 16 autres tiers lieux de Normandie, ouvre ses portes à tous ce vendredi 17 septembre ; l’occasion de tester le coworking dans ces lieux innovants et inspirants !

    Elabo, rue du collège (entre le contrôle technique et le vétérinaire), à Bellême.

    Thomas Debris - Responsable - 06 26 63 44 55 -  Elabo Facebook

    L'Elabo : portes ouvertes vendredi 17 septembre

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La commune de Val-au-Perche et le Sictom (Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) de Nogent-le-Rotrou proposent deux nouveaux ateliers sur le bricolage, mardi 8 juin et samedi 12 juin à la salle des fêtes du Theil-sur-Huisne, avec Amélie GUILLERMIN ambassadrice du tri au Sictom.

    Les participants peuvent amener leurs vieux journaux et magazines!

    Pratique

    Le mardi 8 juin de 13h30 à 16h ou le samedi 12 juin de 10h à 12h,
    rendez-vous à Val-au-Perche, salle des fêtes du Theil-sur-Huisne.

    Atelier gratuit, ouvert à tous, sur inscription
    (minimum 10 inscrits) au 02 37 49 59 80 ou communication@valauperche.fr.
    Port du masque obligatoire.

    Atelier bricolage

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Enracinés dans le patrimoine forestier local de nos voisins et amis de Pouvrai, deux chênes aux allures de géants vont s’implanter dans le patrimoine architectural de la capitale.

    Sélectionnés par un expert et offerts par le groupement forestier de Pouvrai, ces deux arbres se sont développés sur une parcelle rasée en 1880. Leur âge peut donc atteindre les 140 ans.

    Les deux grumes qui font 23 et 14 mètres pour une diamètre de 65 et 70 cm, entreront dans la reconstruction de la flèche de Notre-Dame qui culminait à 96 mètres du sol parisien avant son effondrement par les flammes en avril 2019.

    Pour ce chantier, plus d’un millier de chênes représentant 3 000 m³ ont été sélectionnés parmi les plus beaux sujets issus de régions françaises. Ces chênes subiront une période de séchage de 12 à 18 mois avant d’intégrer la flèche, son socle et la charpente du transept.

    Par contre, du bois vert servira à la reconstruction de la charpente médiévale.

    Chênes de Pouvrai pour la reconstruction de Notre-Dame

    Rencontre avec Philippe Gourmain,
    Coordinateur de la récolte des arbres pour la flèche de Notre-Dame

    Chênes de Vibraye pour Notre-Dame


    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG), la Communauté de Communes des Collines du Perche normand met en œuvre un diagnostic de territoire axé sur les services aux familles.

     

     

    Cliquer cette ligne pour accéder directement à l'enquête.

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Vicaire à Vimoutiers de 1950 à 1954, curé de Neuilly-sur-Eure de 1954 à 1962, curé d'Igé de 1962 à 2020, l'abbé René Detoc est décédé le 11 décembre dans sa 96e année et la 70e de son ordination.

    L'eucharistie d'A-dieu sera célébrée le mardi 15 décembre à 14 h 30 en l'église Saint-Martin d'Igé. Son inhumation aura ensuite lieu au cimetière d'Igé.

    Les hommages à sa mémoire témoignent de son ouverture d'esprit, de ses actions pour les jeunes et les moins jeunes, de sa générosité, de son sens de l'écoute et de la disponibilité tout comme de son immense gentillesse.

    Dernier hommage à l'abbé René Detoc

    Dernier hommage à l'abbé René Detoc

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique