• Soutenu par une équipe de bénévoles toujours bien motivée, Louis Minardi président de l’Amicale des Aînés a accueilli un bon nombre de participants autour d’une généreuse paella. Après le coup de fourchette,  valses, paso-dobles et autres tangos ont pris le relais d'un après-midi des plus chaleureux !

    Paella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’AmicalePaella et danses au menu de l’Amicale

     

     


    votre commentaire
  • Le Comité des Fêtes invite les enfants de Bellou et leur famille,
    à participer au défilé d'Halloween,

    Samedi 29 octobre
    Rendez-vous à 14h30 sur la place de l'église
    pour une déambulation dans le bourg du village, suivie d'un goûter.

    Halloween samedi 29 octobreMerci d'avance aux habitants du bourg...

    Halloween samedi 29 octobre

     

     


    votre commentaire
  • Les petits élèves des ateliers de la Compagnie du Théâtre se produisent ce soir et demain soir sur la scène de la Cidrerie Traditionnelle du Perche.  

    Après nous avoir régalés à Bellou en fin d’année dernière avec un spectacle de Noël dont beaucoup se souviennent, c’est l’occasion d’aller voir le travail des enfants apprentis comédiens… Cela ne manque jamais de charme, de poésie, de tendresse,…

    Les enfants sur les planches de la Cidrerie


    votre commentaire
  • Calligraphie, peinture, poterie, reliure, Scrapbooking, cuisine, … ou danses traditionnelles, le Centre Culturel du Vairais propose plusieurs ateliers accessibles aux enfants, ados et adultes.

    Cultiver l'art de se faire plaisir...Sous la houlette de leur professeur Odile Delorme, deux habitantes de Bellou et de Pouvrai suivent régulièrement les cours de peinture, et au même titre que les autres élèves, leurs expressions artistiques ont été mises en valeur lors de l’exposition qui a suivi une année de progression.

    Cultiver l'art de se faire plaisir...

     

    Une année pendant laquelle « on ne voit pas le temps passer pendant le cours qui dure trois heures ».
    Odile « est une vraie artiste, elle est vraiment très agréable et sympa ». L’apprentissage se fait « en toute liberté. En suivant les conseils que l'on estime nécessaires, on peut s'améliorer et se faire plaisir ».

    Pour toute information, cliquer : « consulter le site du Centre Culturel du Vairais ».

     

    Et ci-dessous quelques exemples des réalisations des ateliers :

    Cultiver l'art de se faire plaisir...Cultiver l'art de se faire plaisir...

    Cultiver l'art de se faire plaisir...


    votre commentaire
  • Marche, bowling, danse et autres sorties, au niveau cantonal les occasions de participer aux animations proposées par les aînés de Générations mouvement ne manquent pas.

    Les aînés de l’Amicale tiennent la formePlusieurs bellovissiens se sont joints à la dernière marche printanière organisée au départ du village de La Rouge, avec soleil et chaleur au fil de 8,2 kilomètres... et ils étaient encore plus nombreux lors de l’assemblée générale cantonale qui s’est déroulée au Theil.

     

    A Bellou-le-Trichard, couscous et musique proposés par l’Amicale des aînés ruraux et son équipe présidée par Louis Minardi, ont fait le bonheur d’un bon nombre de participants. Les après-midi jeux avec goûter se poursuivent jusqu’à juin, avant la reprise de notre Amicale locale autour d’un barbecue programmé mardi 6 septembre à midi. 

    Cliquer sur la photo pour l'agrandir !

    Les aînés de l’Amicale tiennent la formeLes aînés de l’Amicale tiennent la formeLes aînés de l’Amicale tiennent la formeLes aînés de l’Amicale tiennent la formeLes aînés de l’Amicale tiennent la forme


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique