• Avec la participation de nombreux bénévoles, l’assemblée générale du comité des fêtes a renouvelé sa confiance envers l’équipe qui a présenté le bilan d’une année bien étoffée d’activités. Également présent, le maire Jean-Pierre Deshayes a remercié l’association pour sa participation à l’arbre de noël de la commune.

    Après l’entrée de deux nouveaux membres venus renforcer le conseil d’administration composé aujourd’hui de dix-huit bénévoles, Karine Maubert qui a accepté d’être reconduite à la présidence, a proposé la mise en place du calendrier festif.

    Programme des animations 2016 :

    • Samedi 12 mars, Couscous et soirée dansante animée par DJ Bruno sur le thème des années 80.
      Tarifs des entrées : 17 € adultes, 6 € pour les enfants jusqu’à 12 ans.
      Les réservations sont à faire dès à présent au 02 33 25 57 84 ou 02 33 25 93 25 ou karine.maubert @ orange.fr ou via la page Contact du blog.

    • Dimanche 3 avril, marche du printemps dont le départ a été fixé à 14h au départ de la salle des fêtes.
    • Samedi 17 septembre à 14h, concours de boules sur le terrain communal.
    • Octobre/Novembre, Halloween dont la date reste à fixer.
    • Troc de plants dont la date reste à fixer.

    Le partage de la galette des rois a couronné la journée !

    Comité des fêtes : une partie de l'équipeComité des fêtesComité des fêtesComité des fêtesComité des fêtesComité des fêtesComité des fêtes Comité des fêtesComité des fêtes Comité des fêtesComité des fêtesComité des fêtes Comité des fêtesComité des fêtesComité des fêtes Comité des fêtesComité des fêtes


    votre commentaire
  • La dynamique Amicale des Aînés Ruraux invite une soixantaine d’adhérents à se retrouver le premier jeudi après-midi de chaque mois à la salle des fêtes.
    Affiliée à Générations Mouvement, premier réseau associatif de retraités en France, l’Amicale pilotée par son président Louis Minardi, favorise le maintien de liens au travers de ses animations. Jeux de cartes, jeux de réflexion tels que le scrabble ou le triomino, promenades pédestres ou jeux de boules quand le temps le permet, ponctuent les rendez-vous de l’année.
    Les adhérents sont également invités à se joindre aux animations cantonales : bowling, randonné pédestre, journée de la forme, journée de la marche,...

    Après l’assemblée générale de janvier qui a reconduit Louis Minardi à la présidence, Jean-Louis Joyot à la vice-présidence, Jean-Louis Pigeon à la trésorerie, Nelly Joyot au secrétariat, ainsi que les autres participants Pierrette Souchu, Claudette Lenoir, Gérard Poirson, André Rayneau et Micheline Goupil, le calendrier avancé propose un repas dansant avec choucroute au menu de ce dimanche 14 février à midi à la salle des fêtes.

    Les réservations et inscriptions sont à faire le plus tôt possible au 02 33 25 40 61 ou 02 33 73 01 16 ou 02 43 29 64 21.
    Toujours ouverts à tous, à suivre un couscous mardi 12 avril, et une paella dimanche 9 octobre.
    Après les grandes vacances de juillet et août, la reprise de l’Amicale est prévue mardi 6 septembre autour d’un barbecue.

    Un repas convivial a suivi l'assemblée générale. Cliquer sur chaque photo pour l'agrandir.

    L’Amicale des Aînés Ruraux

    L’Amicale des Aînés Ruraux L’Amicale des Aînés propose une choucroute le 14 févrierL’Amicale des Aînés RurauxL’Amicale des Aînés RurauxL’Amicale des Aînés RurauxL’Amicale des Aînés RurauxL’Amicale des Aînés RurauxL’Amicale des Aînés RurauxL’Amicale des Aînés RurauxL’Amicale des Aînés RurauxL’Amicale des Aînés RurauxL’Amicale des Aînés RurauxL’Amicale des Aînés RurauxL’Amicale des Aînés Ruraux


    votre commentaire
  • Organisé auparavant et pendant plusieurs années à Saint-Germain-de-la-Coudre par l’association des parents d’élèves, le troc de plantes s’est délocalisé à Bellou.
    Sous la houlette du comité des fêtes et avec le soutien d’un bouche-à-oreille efficace, la place ensoleillée de la salle des fêtes a pris les allures d’une terrasse verdie par une multitude de végétaux issus de jardins de particuliers.
    Ininterrompues, les allées et venues de visiteurs ont complété ce tableau ponctué d’échanges de plantes, de recettes, de dégustations, de graines, de conseils et de convivialité.

    Un premier troc de plantes réussiUn premier troc de plantes réussiUn premier troc de plantes réussiUn premier troc de plantes réussiUn premier troc de plantes réussiUn premier troc de plantes réussi


    votre commentaire
  • En famille et entre amis, 35 petits monstres bien décidés à remplir leurs besaces de friandises, ont profité d’un temps quasiment estival pour réaliser la récolte la plus gourmande de l’année.
    Les besaces bien remplies, tout ce petit monde a terminé la joyeuse déambulation autour d’un gouter offert par le comité des fêtes.
    La présidente Karine Maubert tient à remercier la générosité des habitants et la présence de nombreux parents qui a permis aux enfants de frapper aux portes en toute sécurité.
    Des bonbons ou des sorts !
    Des bonbons ou des sorts !Des bonbons ou des sorts !Des bonbons ou des sorts !Des bonbons ou des sorts !Des bonbons ou des sorts !Des bonbons ou des sorts !Des bonbons ou des sorts !Des bonbons ou des sorts !Des bonbons ou des sorts !Des bonbons ou des sorts !Des bonbons ou des sorts !Des bonbons ou des sorts !

    Des bonbons ou des sorts !


    votre commentaire
  • A Bellou-le-Trichard samedi 31 octobre,
    deux manifestations organisées par le comité des fêtes

    Troc auA Bellou-le-Trichard samedi 31 octobre !x plantes entre 11h et 13h.
    Échanges libres de plants, graines, fruits, boutures, produits dérivés, conseils,... et dégustation, pique-nique collectif, partage de fabrications maison, à base d'herbe, de fruits, ou plantes, etc…

    L’objectif, découvrir, déguster et faire découvrir!

    Donnez ce que vous avez en trop... Au fil des saisons, les contacts établissent les échanges ultérieurs !

    - - - o - O - o - - -

     A Bellou-le-Trichard samedi 31 octobre !Halloween au départ de la salle des fêtes à 15h pour une déambulation des enfants du
    village dans les rues du bourg.
    Les parents sont les bienvenus 
    pour aider les bénévoles !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique