• Calligraphie, peinture, poterie, reliure, Scrapbooking, cuisine, … ou danses traditionnelles, le Centre Culturel du Vairais propose plusieurs ateliers accessibles aux enfants, ados et adultes.

    Cultiver l'art de se faire plaisir...Sous la houlette de leur professeur Odile Delorme, deux habitantes de Bellou et de Pouvrai suivent régulièrement les cours de peinture, et au même titre que les autres élèves, leurs expressions artistiques ont été mises en valeur lors de l’exposition qui a suivi une année de progression.

    Cultiver l'art de se faire plaisir...

     

    Une année pendant laquelle « on ne voit pas le temps passer pendant le cours qui dure trois heures ».
    Odile « est une vraie artiste, elle est vraiment très agréable et sympa ». L’apprentissage se fait « en toute liberté. En suivant les conseils que l'on estime nécessaires, on peut s'améliorer et se faire plaisir ».

    Pour toute information, cliquer : « consulter le site du Centre Culturel du Vairais ».

     

    Et ci-dessous quelques exemples des réalisations des ateliers :

    Cultiver l'art de se faire plaisir...Cultiver l'art de se faire plaisir...

    Cultiver l'art de se faire plaisir...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Marche, bowling, danse et autres sorties, au niveau cantonal les occasions de participer aux animations proposées par les aînés de Générations mouvement ne manquent pas.

    Les aînés de l’Amicale tiennent la formePlusieurs bellovissiens se sont joints à la dernière marche printanière organisée au départ du village de La Rouge, avec soleil et chaleur au fil de 8,2 kilomètres... et ils étaient encore plus nombreux lors de l’assemblée générale cantonale qui s’est déroulée au Theil.

     

    A Bellou-le-Trichard, couscous et musique proposés par l’Amicale des aînés ruraux et son équipe présidée par Louis Minardi, ont fait le bonheur d’un bon nombre de participants. Les après-midi jeux avec goûter se poursuivent jusqu’à juin, avant la reprise de notre Amicale locale autour d’un barbecue programmé mardi 6 septembre à midi. 

    Cliquer sur la photo pour l'agrandir !

    Les aînés de l’Amicale tiennent la formeLes aînés de l’Amicale tiennent la formeLes aînés de l’Amicale tiennent la formeLes aînés de l’Amicale tiennent la formeLes aînés de l’Amicale tiennent la forme

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Une météo favorable à la balade, a permis à plus d’une vingtaine de personnes de cheminer aux alentours du village. Au fil de chemins creux et talus, certains ont débarrassé Dame Nature d’indésirables déchets sauvages, et la cueillette de coucous (Primevère officinale) a comblé les plus jeunes. Au retour, c’est sur la place de la salle des fêtes ensoleillée que s’est partagé le gouter offert par le Comité des fêtes.

    Merci à Claudette pour les photos à agrandir d'un seul clic !

    Au fil des chemins creux et talus...

    Au fil des chemins creux et talus...Au fil des chemins creux et talus...

    Au fil des chemins creux et talus...Au fil des chemins creux et talus...Au fil des chemins creux et talus...Au fil des chemins creux et talus...Au fil des chemins creux et talus...Au fil des chemins creux et talus...Au fil des chemins creux et talus...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Marche printanière et champêtre dimanche 3 avrilLa tendance étant à une remontée du mercure, le printemps qui pointe le bout de son nez  est une invitation à mettre les pieds dehors.

    Celles et ceux qui souhaitent savourer un bon bol d’air en compagnie du comité des fêtes, sont conviés à participer à l'éveil de la nature au fil d’une marche conviviale et familiale dans les environs paysagers du village.

    Rendez-vous est donné dimanche 3 avril à 14 h sur la place de la salle des fêtes.

    Un goûter est prévu au retour de cette escapade champêtre.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Avec la participation de nombreux bénévoles, l’assemblée générale du comité des fêtes a renouvelé sa confiance envers l’équipe qui a présenté le bilan d’une année bien étoffée d’activités. Également présent, le maire Jean-Pierre Deshayes a remercié l’association pour sa participation à l’arbre de noël de la commune.

    Après l’entrée de deux nouveaux membres venus renforcer le conseil d’administration composé aujourd’hui de dix-huit bénévoles, Karine Maubert qui a accepté d’être reconduite à la présidence, a proposé la mise en place du calendrier festif.

    Programme des animations 2016 :

    • Samedi 12 mars, Couscous et soirée dansante animée par DJ Bruno sur le thème des années 80.
      Tarifs des entrées : 17 € adultes, 6 € pour les enfants jusqu’à 12 ans.
      Les réservations sont à faire dès à présent au 02 33 25 57 84 ou 02 33 25 93 25 ou karine.maubert @ orange.fr ou via la page Contact du blog.

    • Dimanche 3 avril, marche du printemps dont le départ a été fixé à 14h au départ de la salle des fêtes.
    • Samedi 17 septembre à 14h, concours de boules sur le terrain communal.
    • Octobre/Novembre, Halloween dont la date reste à fixer.
    • Troc de plants dont la date reste à fixer.

    Le partage de la galette des rois a couronné la journée !

    Comité des fêtes : une partie de l'équipeComité des fêtesComité des fêtesComité des fêtesComité des fêtesComité des fêtesComité des fêtes Comité des fêtesComité des fêtes Comité des fêtesComité des fêtesComité des fêtes Comité des fêtesComité des fêtesComité des fêtes Comité des fêtesComité des fêtes

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique