• Un départ en retraite bien entouré

    Photos en bas de page - Cliquer sur chacune pour agrandir

    Après 35 années passées au service des populations des mairies de Bellou-le-Trichard et d’Appenai-sous-Bellême ainsi qu’au syndicat d’eau de Bellou Pouvrai, le départ à la retraite Liliane Besnier a été salué par un grand nombre personnes qui ont apprécié son professionnalisme, sa discrétion, sa loyauté et disponibilité.

    Des qualités reconnues par tous et par les maires qui ont évoqué son parcours commencé en 1980 à Bellou avec Marcel Thomas puis Bernard Bothereau, a rappelé Michel Chobert.
    Le maire honoraire a également souligné l’évolution de carrière de Liliane Besnier, et félicité son « adaptation à tous les changements en quelques décennies. Au cours de ces 19 années de collaboration, j’ai beaucoup apprécié votre connaissance du territoire et de ces habitants auxquels vous avez toujours été dévouée ».

    Maire d’Appenai, Daniel Jean a retracé la carrière de Liliane commencée avec son prédécesseur Bernard Chaillou, et ses années de collaboration au cours desquelles « j’ai compris que vous n’étiez pas au service du maire, mais au service de votre commune. L’intérêt des habitants passait avant tout. Nous avons tous été les témoins quotidien de votre travail et de votre attachement à remplir vos missions de la meilleure façon qui soit ».

    Maire de Bellou, Jean-Pierre Deshayes a ajouté que ce bail bien rempli, « représente aussi tes capacités à t’adapter à chaque maire, à chaque institution, à chacune des demandes de la population ainsi qu’aux exigences liées à l’évolution de plusieurs domaines, que ce soit en matière juridique, technique, administrative ou informatique. De la pièce d’identité à la facture d’eau en passant par l’aide administrative personnalisée aux personnes les plus fragiles et la tenue de comptes irréprochables, tu as assuré un véritable service de proximité ». Secrétaire « et point de repère pour beaucoup, tu fais partie de notre patrimoine et tu peux imaginer que l’idée de te remplacer n’a pas été facile ».
    Demeurant à la Chapelle-du-Bois, Ange-Line Garnier lui a succédé, et le travail réalisé en binôme sur un mois et plus avec Liliane Besnier, lui a permis d’être rapidement opérationnelle.

    Président de l'ex syndicat d’eau Bellou/Pouvrai et vice-président du syndicat d’eau Perche-Sud, Arnaud Loiseau a exprimé toute sa reconnaissance pour le travail accompli en régie, et la qualité du service assuré sur le terrain avec le fontainier Gérard Guillemin.
    Désormais, Françoise Bellanger assure les permanences du syndicat d’eau le lundi de 10h à 12h en mairie de Bellou.

    Souhaits d’une retraite bien méritée, cadeaux et verre de l’amitié ont clôturé cette cérémonie chaleureuse et conviviale.

    Un départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouré

    Un départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouréUn départ en retraite bien entouré


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sylvie
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 19:35

    Evènement très émouvant et hyperconvivial à Bellou le Trichard :  fête  que Liliane a largement méritée ,et qui a fait plaisir à tous les participants ! Et merci à Marijo pour les belles photos qui accompagnent cet article ,merci d'être toujours fidèle à nous présenter le côté humain et sympathique de la vie au village ......Un beau coup d'envoi pour la rentrée de Septembre !

    2
    MJF
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:39

    Merci Sylvie, mais ces beaux compliments sont à grandement partager avec Nelly, qui saisit avec son appareil photo, de très beaux clichés vivants et humains !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :