• Doyenne du village, Suzanne Lallier s’en est allée…A 87 ans, Suzanne Lallier née Louveau sur la commune d’Igé, a rejoint son mari Maurice ce 19 janvier 2022.

    Les époux qui ont habité la maison en face de l’ancienne école des filles de Bellou, ont pris la suite du grand-père à la ferme « Le Cormier » où ils se sont installés définitivement. Tandis qu’elle participait activement au travail de la ferme, Suzanne maman de quatre filles et un garçon, « nous a tous bien élevés et bien éduqués, et tous à la même enseigne » dit l’une de ses filles.

    Comment ne pas se souvenir « d’une vie de travail à s’occuper des siens avant de s’occuper d’elle, et de son courage à affronter l’inimaginable » évoque le maire. Et si la vie ne l’a pas épargnée, c’est avec bienveillance et un sourire toujours affiché que Suzanne « s’intéressait à ce qui se passait à Bellou. Elle prenait des nouvelles des uns et des autres ».

    Pour rendre hommage à Suzanne Lallier,
    une cérémonie religieuse sera célébrée
    lundi 24 janvier à 14h30
    en l’église de Bellou-le-Trichard


    votre commentaire
  • L'agenda est aussi disponible sur la page Facebook «  Sortir dans Le Perche Normand » !

    Si le document ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le télécharger en cliquant cette ligne.


    votre commentaire
  • Au regard du contexte sanitaire incertain, Jean-Louis Pigeon président de l'Amicale a pris la décision de reporter l'assemblée générale et la galette des rois prévues le 18 janvier.

    Dans la mesure du possible, merci de tenir informés vos voisins qui n'ont pas Internet.

     


    votre commentaire
  • Alors que s’achève l’année 2021 toujours fortement marquée par les enjeux sanitaires, l’équipe municipale tient à vous exprimer son souhait d'un retour à une vie normale et propice aux liens familiaux et sociaux.

    Souhaitons également que pour 2022, l’histoire de notre quotidien s’écrive autrement !

    L'équipe municipale vous présente ses meilleurs voeux

    L'équipe municipale vous présente ses meilleurs voeux

     


    1 commentaire
  • Depuis juillet 2021, il n'est plus possible de créer de nouveaux DMP (Dossier Médical Partagé) sur le site dmp.fr, ni auprès des professionnels de santé, ni à l'accueil des caisses d'assurance maladie.

    Destiné à faciliter les démarches des usagers et les échanges avec les professionnels de santé pour une meilleure prise en charge, l'espace numérique de santé "Mon espace santé" remplace le Dossier médical partagé (DMP).

    A partir de janvier 2022, tous les citoyens recevront par courrier ou par mail (en fonction des informations renseignées sur le compte Ameli) une notification ainsi que des codes d’accès personnels et personnalisés pour se connecter au nouveau service public mis en place pour gérer notre santé : Mon Espace Santé.

    Les DMP créés avant cette date ne seront pas supprimés et il sera toujours possible pour les patients et les professionnels de santé de les consulter, ainsi que d'y ajouter des informations.


    votre commentaire