• Transports, taxis, livraisons à domicile : quelles mesures de protection contre le coronavirus ?

    Transports en commun, taxis, livraisons à domicile : quelles sont les mesures de protection à respecter ? Respecter les distances entre les (...)   Lire la suite >

    Covid-19 : attention aux arnaques !

    Faux sites de vente de masques chirurgicaux, de gels hydroalcooliques ou de médicaments, cagnottes frauduleuses, messages bancaires trompeurs... (...)   Lire la suite >

    Bulletin ARS Normandie au 26 mars

    Aujourd’hui, 262 personnes sont hospitalisées en Normandie (soit une augmentation de + 79 % depuis le lundi 23/03, où 146 personnes étaient hospitalisées) :
        52 personnes dans le Calvados
        37 dans l’Eure
        22 dans la Manche
        14 dans l’Orne
        137 dans la Seine-Maritime

    Parmi elles, 67 sont en réanimation.

    Depuis début mars, 59 personnes sont sorties de l’hôpital.

    Du 24 février à aujourd’hui, 789 personnes ont été testées positives au COVID-19* en Normandie, dont 101 nouveaux cas depuis hier.

    Bulletin ARS Pays de Loire au 26 mars

    459 cas confirmés par diagnostic biologique (PCR)
    119 retours à domicile

    60 personnes en réanimation :
    (49 au précédent bulletin) et sans tenir compte des 20 patients accueillis par le train sanitaire,
    24 personnes décédées (86 ans en moyenne)
    3 personnes au CH de Laval,  2 au  CH du Mans, 2 au CH Loire Vendée Océan,  2 au  CH de Saumur, 4 au CHU d’Angers , 1 au CH de Cholet, 5 au CHU de Nantes, 4 à l’hôpital  privé du Confluent  (44) et 1 personne décédée dans les Hauts de France , mais résidant en Maine et Loire.) 7 personnes décédées en EHPAD:  4 en Loire-Atlantique, 2 en Mayenne  et 1 en Vendée.

    Dans les 67 établissements médico-sociaux des PDL (dont 52 EHPAD) : 237 résidents touchés (confirmés et suspects) et 87 salariés (confirmés et touchés)

     


    votre commentaire
  • D'une durée de vie plus longue que les ampoules traditionnelles, les LED (lampe électrique à diode électroluminescente) sont moins énergivores et vont permettre de moduler l’éclairage en fonction des usages.

    Une convention signée avec le Territoire Énergie de l’Orne (TE61), permet à la mairie de bénéficier d’une subvention de 45 % pour des travaux de renouvellement et de 20% pour les travaux d’extension (hors maîtrise d’œuvre).
    Déduction faite de la participation du TE61, le montant des travaux de renouvellement de l’éclairage public s’élève donc à 17 012 € et celui concernant l’extension de l’éclairage public sur le secteur «Le champ Houx»/ abris bus, s’élève à 3 807 €.

    L’éclairage public du bourg passe aux LED

    L’éclairage public du bourg passe aux LED

    L’éclairage public du bourg passe aux LED

     


    votre commentaire
  • La nouvelle attestation de déplacement dérogatoire conforme aux dernières dispositions gouvernementales, est mise à disposition des habitants du village dans le hall de la mairie.
    Merci de prendre un nombre d'attestations raisonnable !

     

    Attestation et bulletins des ARS au 25 marsBulletin ARS Normandie au 25 mars

    L’Agence régionale de santé a été informée du décès à l’hôpital de 3 personnes porteuses du coronavirus Covid-19 : une dans la Manche, une dans l’Orne et une dans la Seine-Maritime.

    Le nombre total de décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie est de 19 en Normandie (13 hommes et 6 femmes, avec un âge médian de 79 ans).

    Depuis le 24 février, 688 personnes ont été testées positives au COVID-19* en Normandie, dont 102 nouveaux cas depuis hier.

    Aujourd’hui, 226 personnes sont hospitalisées en Normandie :
    - 47 personnes dans le Calvados
    - 22 dans l’Eure
    - 21 dans la Manche
    - 11 dans l’Orne
    - 125 dans la Seine-Maritime

    Depuis début mars, 49 personnes sont sorties de l’hôpital.

    Attestation et bulletins des ARS au 25 marsBulletin ARS des Pays de la Loire au 25 mars

    379 cas confirmés par diagnostic biologique (PCR)106 retours à domicile 66 personnes en réanimation.

    49 patients #Covid19confirmés et 17 patients, en attente de résultats, mais nécessitant une prise en charge en réanimation.

    17 personnes décédées (75 ans et plus) une personne au CH de Laval, deux au  CH de Saumur, une  au  CH du Mans, une au CH Loire Vendée Océan, quatre au CHU d’Angers , trois  au CHU de Nantes , quatre  à l’hôpital  privé du Confluent  (44) et une personne décédée dans les Hauts de France , mais résidant en Maine et Loire.)

    Des données syndromiques  plus complètes seront données en point presse de demain, en complément.


    votre commentaire
  • L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ci-dessous au format .pdf, ou peut être rédigée sur papier libre, ou peut être téléchargeable sur le site du ministère de l'Intérieur.

    Attestation de déplacement dérogatoireATTESTATION de déplacement dérogatoire à télécharger

    Le justificatif de déplacement professionnel est téléchargeable ci-dessous, au format .pdf, ou peut être rédigée sur papier libre, ou peut être téléchargeable sur le site du ministère de l'Intérieur.

    Attestation de déplacement dérogatoireJUSTIFICATIF de déplacement professionnel

     

    Attestation de déplacement - Bulletins des ARS Bulletin ARS Normandie au 24 mars

    L’Agence régionale de santé a été informée du décès à l’hôpital de 6 personnes porteuses du coronavirus Covid-19 : 1 dans l’Eure, 2 dans la Manche, 3 dans la Seine-Maritime. Le nombre total de décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie est de 16 en Normandie (11 hommes et 5 femmes, avec un âge médian de 77 ans).

    Depuis le 24 février, 586 personnes ont été testées positives au COVID-19* en Normandie, dont 75 nouveaux cas depuis hier.
    - 147 cas dans le Calvados, dont 17 nouveaux cas
    - 71 cas dans l’Eure, dont 9 nouveaux cas
    - 107 cas dans la Manche, dont 10 nouveaux cas
    - 28 cas dans l’Orne, dont 1 nouveau cas
    - 233 cas dans la Seine-Maritime, dont 38 nouveaux cas
    Parmi elles, 16 personnes sont décédées à l’hôpital.

    Ce soir en Normandie, sont hospitalisées :
    - 25 personnes dans le Calvados
    - 15 dans l’Eure
    - 15 dans la Manche
    - 9 dans l’Orne
    - 97 dans la Seine-Maritime
    Depuis début mars, 32 personnes sont sorties de l’hôpital.

    Attestation de déplacement - Bulletins des ARS Bulletin ARS des Pays de la Loire au 24 mars

    343 cas confirmés et 95 retours à domicile

    58 personnes en réanimation : 44 patients #Covid19confirmés et 14 patients, en attente de résultats, mais nécessitant une prise en charge en réanimation.

    14 personnes décédées (75 ans, et plus) une personne au CH de Laval, une  au  CH de Saumur, une  au  CH du Mans, quatre au CHU d’Angers , trois  au CHU de Nantes , 3 à l’hôpital  privé du Confluent  (44) et une personne décédée dans les Hauts de France ,mais résidant en Maine et Loire.)

     


    1 commentaire
  • Bulletin d'information des ARS Normandie, Pays de la LoireCoronavirus COVID-19 : l'Agence Régionale de Santé de Normandie réalise régulièrement des points d’information pour faire état de l’évolution de la situation dans la région.


    Au 23 mars en Normandie :

    Depuis le 24 février, 511 personnes ont été testées positives au COVID-19* en Normandie, dont 49** nouveaux cas depuis hier (**résultats partiels  pour la journée du 23 mars : les données issues des laboratoires d’analyses seront consolidées lors du point de situation de demain).

    • 97 cas dans la Manche, dont 10 nouveaux cas
    • 130 cas dans le Calvados, dont 1 nouveau cas
    • 195 cas dans la Seine-Maritime, dont 25 nouveaux cas
    • 62 cas dans l’Eure, dont 9 nouveaux cas
    • 27 cas dans l’Orne, dont 4 nouveaux cas

    Parmi elles, 10 personnes sont décédées.

    A ce jour en Normandie, 146 personnes sont hospitalisées :

    • 20 dans la Manche
    • 23 dans le Calvados
    • 82 dans la Seine-Maritime
    • 15 dans l’Eure
    • 6 dans l’Orne

    Bulletin d'information  ARS Normandie, Pays de la LoireCoronavirus (Covid-19) : Bulletin d'information régional au 23 mars Pays de la Loire (dont la Sarthe proche de chez nous)

    293 cas confirmés (+132 cas par rapport à vendredi) et 74 retours à domicile 51 personnes en réanimation : 33 patients #Covid19confirmés et 18 patients, en attente de résultats, mais nécessitant une prise en charge en réanimation.

    10 personnes décédées (75 ans, et plus) une personne au CH de Laval, une au CH de Saumur, une au CH du Mans, trois au CHU d’Angers , trois au CHU de Nantes et une personne décédée dans les Hauts de France ,mais résidant en Maine et Loire.)


    votre commentaire