• Les nids de frelons asiatiques refont leur apparition

    Le conseil départemental de l’Orne, en lien avec le Groupement de défense sanitaire de l’Orne (GDS), rappelle les démarches à suivre pour signaler un nid.

    Les nids de frelons asiatiques refont leur apparitionLorsque vous découvrez un nid de frelons asiatiques, vous ne devez surtout pas le déloger vous-même. Faites votre déclaration sur la plateforme départementale www.frelonasiatique61.fr pour une prise en charge. Vous y trouverez informations et conseils sur la procédure à suivre pour détruire le nid efficacement. Elle garantit l’intervention d’une entreprise ayant signée la charte des bonnes pratiques  de destruction et utilisant des produits et méthodes d’élimination respectueuses de l’environnement. En passant par cette plateforme centrale, le Département de l’Orne  participera à hauteur de 33 % à la destruction du nid de frelons asiatiques.

    La commune de Bellou-le-Trichard participera à hauteur de 33 % à la destruction du nid de frelons asiatiques. L’aide est plafonnée à 50 €

    Attention ! Une destruction sauvage du nid (tir au fusil, utilisation d’une lance à eau…) engendre un risque très élevé d’attaque massive, favorise la dispersion des reines qui recréeront d’autres nids et n’engage aucune participation financière de la part du Département.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :