• Hommage à Michel Fradin

    Hommage à Michel Fradin« J’ai grandi dans les Charentes au milieu d’une forêt », c’est ce que Michel aimait à dire quand il parlait de ses parents et de ses trois frères.
    Issu d’une famille de fermiers où l’on cultivait aussi bien la terre que des valeurs telles que le courage, Michel a poursuivi ses études tout en travaillant, et plus tard il a choisi le lieu-dit les Buttes comme résidence secondaire il y a 32 ans. Séduit par ce petit coin du Perche accessible depuis son lieu de travail chez PSA Peugeot Citroën où il a réalisé une brillante carrière jusqu’en 2007, Michel a restauré à l’ancienne cette propriété de Bellou-le-Trichard où il a résidé définitivement dès sa retraite.

    Hommage à Michel FradinMichel a partagé les moments festifs du village comme les évènements chagrins ou heureux que rythme le son du clocher. Impliqué dans la vie associative, Michel qui a intégré le Club des Aînés Ruraux, était toujours prêt à donner un coup de main et savait apprécier les compétences et valeurs des uns et des autres, notamment celle du président René Pivard. Fidèle en amitié, il n’hésitait pas à renouer avec de vieilles connaissances, notamment lors de ses voyages dont un en Champagne où il a fait les vendanges avec ses amis.

    Hommage à Michel FradinDes insectes jusqu’aux étoiles en passant par la cime des arbres, Michel aimait la nature et la diversité de ces espaces. Il connaissait le nom des constellations, celui de la multitude d’oiseaux et autres petits animaux qui peuplent son jardin, autant que les variétés de légumes qui poussaient dans son potager. D’ailleurs, quand il y avait volontairement un trop plein de carottes, poireaux ou tomates, bien des Bellovissiens ont eu l’occasion de profiter de ses cultures.

    Hommage à Michel FradinDoté d’un tempérament bien trempé et d’une personnalité sobre et discrète qui allie perfectionnisme et sérieux, Michel s’est enraciné dans la vie locale en tant qu’adjoint du maire Jean-Pierre Deshayes. Dans une considération réciproque, Michel avait exprimé son désir de ne faire qu’un mandat.
    On lui doit la réalisation du Plan de Sauvegarde Communal, l’évolution du cimetière, des participations actives au Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères, et au Pays du Perche ornais en plus des délégations à Communauté de Communes, notamment pour ce qui se rapporte au tourisme, piscines et autres structures de loisirs ou sportives du territoire.

    Hommage à Michel FradinTrès affecté par la disparition de son fils en 2014, Michel a été confronté à la plus lourde épreuve que peut subir un père. Parti dimanche 14 août rejoindre son fils Laurent, toutes celles et ceux qui ont eu l’occasion de partager des moments avec lui gardent le souvenir d’un grand gaillard discret et respectueux de chacun, d’un regard volontaire et d’une voix apaisante.

    Les obsèques de Michel Fradin auront lieu au crématorium du Mans
    mardi 23 août à 13h15.

    La famille de ne souhaite pas de fleurs ni de couronnes

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    michelle LASSEGUE
    Jeudi 18 Août 2022 à 21:36

    Une bien triste nouvelle. Toutes mes condoleances a sa famille et amis. Repose en paix Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :