• Gaston Huon : 100 ans d’une vie bien remplie

    Le premier jeudi du mois d’octobre qui est traditionnellement l’après-midi de rencontre des Aînés de l’Amicale, a donné aux participants et à la municipalité, l’occasion de rendre hommage à la longévité de Gaston Huon qui a tenu la comptabilité de l’association pendant 25 années, et qui s’est fortement impliqué dans la vie communale durant deux mandats de Michel Chobert.

    Gaston Huon : 100 ans d’une vie bien remplieNé le 14 septembre à Nogent-le-Bernard, « vous venez de franchir votre centième anniversaire. Vous étiez bien entouré ce 14 septembre 2018, et des contraintes diverses ne nous ont pas permis de nous rencontrer avant aujourd’hui » a d’abord évoqué le maire honoraire Michel Chobert.

    Installé à Bellou-le-Trichard en 1961 après une carrière dans la marine nationale, Gaston Huon « est sollicité par Monsieur Bothereau maire sortant pour entrer au conseil municipal en 1989. A l’issue de cette élection vous auriez pu vous faire élire maire, mais vous avez choisi de soutenir ma candidature et d’être élu premier adjoint à l’unanimité ».

    Gaston Huon : 100 ans d’une vie bien remplieUn centenaire à la pointe du numérique !
    Doyen du conseil municipal « le domaine où vous nous surpassiez tous, était l’informatique, et vous teniez à doter la commune de cet équipement ». Si Michel Chobert et la secrétaire Liliane Besnier se seraient volontiers contentés du Minitel, « il nous a fallu en passer par l’ordinateur d’autant que vous aviez un argument imparable : vous achetiez le matériel avec vos propres deniers ! En 1992, vous avez placé Bellou parmi les premières communes informatisées du canton, et vous avez assuré le suivi et le renouvellement du matériel au fur et à mesure que l’évolution des logiciels nécessitait un ordinateur plus puissant ».

    Gaston Huon : 100 ans d’une vie bien remplieAprès l’évocation d’anecdotes bienveillantes, Gaston Huon a signé pour la troisième fois, le livre d’or de la commune créé à l’initiative de la secrétaire de mairie. « Il a été ouvert pour la première fois lors de la célébration de vos noces d’or » !

     

     

    Gaston Huon : 100 ans d’une vie bien remplie

    Cette photo agrandie et encadrée a été remise
    à Gaston Huon en souvenir de l'année 1990.

    Après une tempête, restauration de la salle des fêtes par une équipe de bénévoles, dont Gaston Huon.

     

    Gaston Huon : 100 ans d’une vie bien remplie

    Gaston Huon : 100 ans d’une vie bien remplie


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Sylvie Lemarié
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 21:37

    .

    Ce fut un réel plaisir de revoir Gaston Huon au mieux de sa forme ce jour -là ,et visiblement heureux de se retrouver dans le cercle de ses amis de Bellou ;toujours doté de son humour bien particulier,il a souligné que,somme toute, il était  "plutôt extraordinaire" d'atteindre 100 ans !Ajoutant en toute simplicité :" malgré beaucoup d'embûches dès l'âge de 13 ans !"

    Nous pouvons être fiers de notre centenaire.....bravo à lui,et bonne continuation ; nous prendrons de ses nouvelles à l'Ehpad de Nogent le Bernard,et les partagerons au village !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    CLAUDE CHAMPSAUVAGE
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 09:33

    Nous regrettons encore une fois, de prendre connaissance des événements sympathiques de la Commune lorsqu'ils sont passés. Il est vrai que nous ne sommes à Bellou que depuis 30 ans, et nos concitoyens fort nombreux.

    Si nous ne raffolons pas de la "Galette des Rois" ou des "Repas des Anciens" , cela ne nous empêche pas, d'adresser à Monsieur HUON, nos très sincères félicitations.

    Bien cordialement à tous, CL/BR ChampSauvage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :