• Émilie Boulard, une Bleue tricolore !

    Emilie Boulard, comice agricole de St Hilaire-sur-ErreFamilière des comices agricoles percheron (photo année 2014) pendant ses vacances familiales passées à Bellou le Trichard, Émilie Boulard « attirée par les valeurs communes que ce sport collectif reflète » s’adonne au rugby depuis ses années lycée.

    Émilie qui a étudié à la faculté d'Orsay en section sciences et techniques des activités physiques et sportive, s’est illustrée dans un premier temps dans le rugby universitaire. « J’ai vraiment accroché et je me suis inscrite en senior à Chilly Mazarin ».
    Après ses débuts, la native de Rambouillet née en 1999, a intégré la filière de formation fédérale en partie grâce à Thomas Darracq, le manager du Pôle France Féminin, qui ne tarit pas d’éloges envers elle. « C’est une fille avec beaucoup de qualités. Au fur et à mesure de la saison, nous avons vraiment pensé que c’était un réel potentiel. Nous l’avons intégré au Pôle France et nous l’avons fait travailler avec le France 7 développement et France moins 20 ans. »

    Emilie Boulard, équipe de FrancePour sa première sélection en équipe de France, Émilie a marqué les esprits face au Pays de Galles au Tournoi des Six Nations Féminin et s’est même illustrée en inscrivant un essai.
    « J’avais un peu de pression et de stress pour cette première. Je ne connaissais pas le niveau même si j’avais déjà goûté au niveau international avec les moins de 20 ans ou le 7. Dès le coup de sifflet, la pression est partie. J’avais été bien encadrée toute la semaine par les joueuses expérimentée de l’équipe. Le fait que l’on marque rapidement, cela a aussi facilité mon match. »
    Soutenue par ses parents avec, «papa toujours à fond et maman qui donne de la voix sur le terrain », Émilie qui est de nouveau titulaire à l’arrière avec le XV de France ambitionne de revivre des sélections. « A plus long terme une Coupe du Monde à 15, ou les Jeux Olympiques à 7 ».

    Pour l’heure, l’équipe de France a pris le dessus en Irlande, 56-15, pour finir en tête de la Poule B et s’offrir une finale contre l’Angleterre samedi 24 avril. Coup d’envoi 14h (heure locale).
    Lors de cette rencontre, Émilie a confirmé les bonnes impressions laissées devant le pays de Galles !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lo Bel
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:28
    Bravo Émilie...
    Précisons que s’tu s aussi été championne de France d’escalade, que tu a été sélectionnée en rugby à 7 en équipe de France, que tu joues à Chily mais que tu as aussi joué en même temps à Vannes...
    La rançon du succès finira par arriver. On te suit. On vous suit. Beau parcours. Dernier match très fermé.
    La victoire sera pour la prochaine fois...
    La semaine prochaine ??
    On y crois !!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :