• Conseil Départemental et bulletin des ARS

    Actualité du Conseil Départemental au 29 mars

    Conseil Départemental et bulletin ARSChristophe de Balorre président du Conseil départemental rappelle : « Tous les droits - au RSA, à la prestation de compensation du handicap, l’allocation personnalisée d’autonomie - sont maintenus et versés à 100%.
    De plus, nous soutenons encore et toujours les associations de services à domicile pour les personnes atteintes de handicap et les personnes âgées. Je veux redire ici toute ma fierté pour le travail accompli par nos agents du Conseil départemental pour les Ornaises et les Ornais. Par ailleurs, nous avons repris un certain nombre de travaux sur les routes départementales avec nos entreprises partenaires. L’entretien de notre réseau routier reste une priorité.

    Par contre, la réunion nécessaire à la mise en place du retour au 90 km/h, ayant été différée, la mise en place du relèvement de la vitesse a été reportée à mai ou juin. »

     

    Conseil Départemental et bulletin ARSBulletin ARS Normandie

    487 personnes sont hospitalisées en Normandie (soit une augmentation de + 55 % en 72h, depuis le vendredi 27/03, où  personnes 314 étaient hospitalisées) :

        98 personnes dans le Calvados
        41 dans l’Eure
        46 dans la Manche
        28 dans l’Orne
        274 dans la Seine-Maritime

    Parmi elles, 138 sont en réanimation

    116 personnes sont retournées à domicile

    L’Agence régionale de santé a été informée ce jour du décès à l’hôpital de onze personnes porteuses du coronavirus Covid-19 : cinq dans le Calvados, une dans la Manche et cinq dans la Seine-Maritime. Le nombre total de décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie est de 43 en Normandie (29 hommes et 14 femmes, avec un âge médian de 80 ans).

    Du 24 février à aujourd’hui, 1 248 personnes ont été testées positives au COVID-19* en Normandie (+  143 nouveaux cas depuis hier) sur un total de 7 427  prélèvements* réalisés, soit 17 % de positivité.

    Conseil Départemental et bulletin ARSBulletin ARS Pays de Loire

    852 cas confirmés par diagnostic biologique (PCR)

    195 retours à domicile

    116 personnes en réanimation #Covid19 confirmés (107 au précédent bulletin), 58 personnes décédées dans les hôpitaux : 28 en Loire Atlantique, 14 en Maine et Loire, 7 en Mayenne, 5 en Sarthe et 4 en Vendée.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :