• BRAVO à l’efficacité de tous, le chien a retrouvé son maître.
    Encore MERCI.

    Chien type GOLDEN Retriever, sans collier, mais apparemment bien soigné, très affectueux et gentil, erre dans le bourg.

    Il a été recueilli et cherche son maitre.

    Si vous connaissez son propriétaire, ou avez une information, merci d’appeler le 02 33 83 84 27 ou utiliser la page Contact de ce blog.

    Golden Retriever cherche son maître

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Rénovation du monument aux morts, et cérémonie du 8 mai

    Maçon de métier, Ludo a donné une part de sont temps pour rénover et « rafraichir » le monument aux morts. Pour cette petite restauration bénévole, « j’ai démonté toutes les pierres du haut et remplacé quelques pierres trop abimées ».

    La cérémonie cantonale commémorative du 8 mai 1945 étant organisée cette année dans notre village le matin du vendredi 8 mai 2015, chacun pourra apprécier son intervention.

    Le programme de cette matinée sera prochainement communiqué.

    Pour mémoire : le 8 mai marque la capitulation de l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L’entreprise PIGEON TP va prochainement intervenir sur certains chemins.

    Dans le cadre de cette intervention, il est proposé aux particuliers de profiter de la présence de l’entreprise sur le territoire communal pour des réalisations privées.

    Les particuliers intéressés pourront ainsi bénéficier de tarifs plus intéressants que s’ils en faisaient la demande individuellement à un autre moment.

    À priori, les services rendus par l’entreprise sont de l’ordre :

    • Empierrage
    • Gravier
    • Bitume

    Pour toute information et afin d’organiser les projets, joindre le maire au 06 13 54 22 63.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Déménagement d’un couple de chouettes effraiesPour remédier à la crise du logement, la chouette effraie aussi appelée dame blanche, a décidé d’occuper le chien-assis d’une habitation louée par la mairie en plein cœur du bourg. De nature bruyante surtout en période de reproduction, cet occupant nocturne vit en couple, pousse des cris loin de refléter un hululement mélodieux, et bouleverse le sommeil de nos légitimes locataires.

    Pour ces oiseaux qui bénéficient d’une protection totale sur l'ensemble du territoire français, les conseillers municipaux ont décidé de leur proposer un logement alternatif.
    Déménagement d’un couple de chouettes effraiesCette démarche ayant retenu l’attention du Parc du Perche, Aurélie Tran Van Loc et Patrice Picandet nous ont apporté des conseils et un soutien logistique auxquels se sont greffés les savoir-faire des artisans locaux, séduits par l’idée de participer à une opération en faveur de la faune percheronne.
    Leur bénévole et gracieuse contribution nous a permis de concrétiser le projet.
    Le nichoir trois étoiles réalisé par Denis Duveau menuisier ébéniste à Saint-Germain-de-la-Coudre, été posé à l’extérieur de la bâtisse, avec le matériel lourd de Laurent Lallier couvreur à l'Hermitière, la participation de la SNC Rémy Lechêne et Yvan Girard notamment spécialisée en maçonnerie, plomberie et couverture à Bellou-le-Trichard, et l’efficace contribution de Claude Lechêne.

    Déménagement d’un couple de chouettes effraiesLe regard tourné vers le nichoir, les habitants habitués à la présence des chouettes effraies, espèrent qu’elles apprécieront leur nouveau logis.Déménagement d’un couple de chouettes effraiesDéménagement d’un couple de chouettes effraiesDéménagement d’un couple de chouettes effraies

     

    La chouette Effraie appelée aussi Dame Blanche se nourrit essentiellement de petits rongeurs.
    Filmée à Bellou le Trichard par Alex le 21 juin 2012.

    Rapace nocturne protégé -  Voir : Arrêté du 29 octobre 2009 fixant la liste des oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire et les modalités de leur protection.

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Curage des fossésDran promontoireLes services du conseil général de l’Orne ont procédé au curage des fossés.
    Les fossés créés de la main de l’homme sont des réseaux d’écoulement qui s’entretiennent dans le but de maintenir leur fonctionnalité, ce pour quoi ils ont été créés.

    Des travaux ont été réalisés sur le promontoire d’accès à la salle des fêtes.
    L’objectif a été d’y enfouir un drain pour assainir le pied de mur.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique