• 18 juillet, la pollution à l'ozone s'ajoute à la canicule

    18 juillet, la pollution à l'ozone s'ajoute à la caniculeUn épisode de pollution à l’ozone est prévu ce lundi 18 juillet dans l'Orne, comme l’annonce Atmo Normandie, une association de surveillance de la qualité de l'air agréée par le ministère en charge de l'environnement.

    L'ensoleillement et les températures élevées favorisent l'apparition d'ozone. Ce polluant est lié aux émissions d'oxydes d'azote et d'hydrocarbures.

     

    18 juillet, la pollution à l'ozone s'ajoute à la caniculeLa Préfecture de l'Orne annonce que Météo-France a placé le département en vigilance ORANGE canicule pour la journée du lundi 18 juillet 2022.
    Les températures devraient atteindre les 40°C, sans baisse significative au cours de la nuit.
    Cet épisode de pic de chaleur entraîne des mesures et des recommandations pour la journée du lundi 18 juillet, période qui pourrait être étendue.

    Impact pour la santé

    Le préfet appelle à la plus grande vigilance de chacun. Bien que le danger soit plus grand chez les personnes vulnérables (personnes âgées et handicapées, enfants en bas âge, femmes enceintes, personnes en situation de grande précarité, personnes qui prennent régulièrement des médicaments), l’ensemble de la population est concernée par les risques sanitaires.
    Chez les sportifs et les personnes qui travaillent en extérieur, le risque de déshydratation et de coup de chaleur est important.

    Voir sur le site de la préfecture, les recommandations
    à adopter en période de fortes chaleurs.

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :